Kruger National Park, visite incontournable

Kruger National Park, visite incontournable

18 septembre 2019 0 Par brahim

Bien préparer sa visite à Kruger National Park

C’est vraisemblablement la destination de safari la plus célèbre au monde. Si vous prononcez « Kruger National Park » devant n’importe qui, des photos de la faune et de la flore sauvages jaillissent immédiatement dans les pensées. Juste pour vous, chers vagabonds, voici mes conseils sur la façon dont vous pouvez organiser votre escapade dans le parc national Kruger.

Pourquoi le visiter ?

Kruger un refuge incroyable de mammifères, félins, oiseaux, reptiles et autres petits animaux. J’ai eu la chance de voir des rhinocéros, des éléphants, des buffles, des girafes et un tas d’autres animaux sauvages dont j’ignorais même l’existence. L’immensité de ce parc est également impressionnante, la nature vaste et variée. Beaucoup d’autres parcs de safari africains ont aussi une faune et des paysages exceptionnels, mais peu peuvent se vanter de l’accessibilité d’un safari aussi qualitatif. Le prix est certainement l’une des meilleures raisons de choisir cette destination de safari. Surtout si vous voyagez en famille. Il est aussi facile à trouver grâce aux bonnes connexions routières. Certes, c’est un lieu commercial et touristique. Mais le cadre permet de voir des centaines d’animaux sans troubler leur bien-être et sans se mettre en danger.

Quand le visiter  ?

Si vous choisissez de faire ce safari, choisissez le bon moment. Il est facile de profiter au maximum des avantages et de laisser les nombreux inconvénients derrière en sachant quel est le meilleur moment pour visiter le parc national Kruger. Vous avez une chance d’éviter les foules et de profiter de la nature bien fournie et de la faune sauvage africaine. De fin janvier à fin mars, techniquement la saison des pluies à Kruger, est un bon moment pour visiter aussi si vous voulez éviter de faire face à tous les touristes. Je suis allé à Kruger en février et je n’ai eu que très peu de de pluie. En revanche, il faut savoir qu’en saison sèche, soit de juillet à septembre, l’observation de la faune est plus intéressante. En effet, dans la mesure où le terrain est plus aride, la vue des animaux est facilitée. Il y a moins de feuilles sur les arbres et les buissons sont moins épais. C’est aussi la saison des amours pour de nombreux animaux qui donnent naissance à leurs petits. Mais en cette saison, le parc est bondé et les prix sont un peu plus élevés. Tout dépend donc de vos priorités.

Combien de temps réserver à cette visite ?

J’y ai passé deux jours. J’ai vraiment quitté ce lieu à regret. Pour visiter Parc Kruger, je vous conseille de prévoir au moins trois jours. C’est la durée nécessaire pour pouvoir profiter sans vous pressez et avoir la chance de voir des animaux compliqués à observer. L’éventail d’espèces à observer est si vaste que vous n’allez jamais pourvoir vous lasser. Pour le logement, j’avais loué un bungalow près du parc, réservé en avance sur le site officiel. Il y aussi des tentes, des cottages et des places de camping.

Vous avez à peu près toutes les clés en main pour une visite réussie du site de Kruger.