Surfer en Afrique de Sud

Surfer en Afrique de Sud

18 septembre 2019 0 Par brahim

Mes spots immanquables pour surfer en Afrique Du Sud

En Afrique du Sud, il y a les spots de surf les plus incroyables de la planète. Il y a tellement de spots de surf variés et adaptés à tous qui traversent la côte de ce pays magnifique. Le surf en Afrique du Sud devrait être quelque chose que chaque surfeur coche sur sa liste des choses à faire ! Si vous songez à y faire un voyage, voici mes 3 destinations préférées à ajouter à votre itinéraire.

Surfer à Cap Town, même pour les débutants.

Si vous êtes à la recherche d’une combinaison parfaite de surf et autres activités, le Cap, l’une des villes les plus célèbres d’Afrique du Sud, répondra parfaitement à vos attentes. Sa position sur la pointe sud de l’Afrique du Sud signifie qu’il y a beaucoup de houle et que les vagues sont toujours quelque part au large. Pour ceux qui veulent quelque chose de plus calme pour faire du surf, foncez vers Muizenberg. C’est sans conteste la meilleure des plages que je connaisse pour les débutants. Pour les surfers plus expérimentés, il est préférable de louer une voiture et de prendre un guide de surf pour explorer les spots plus percutants de la ville. Pour les jours sans surf, le Cap est rempli de choses à voir et à faire, comme une dégustation de vin !

Jeffrey’s Bay, que tout surfeur devrait déjà connaître !

Aucun guide des spots de surf ne serait complet sans J’Bay. Notamment pour le fameux spot de Supertubes qui est aujourd’hui mythique. J’y ai surfé les plus belles vagues, mais les conditions étaient idéales car il y n’y avait pas beaucoup de monde. Si vous êtes débutants, ne vous aventurez pas dans les vagues de Supertubes, c’est très risqué. Il y a des tas d’autres spots de surf dans la ville. Parmi tous ces merveilleux spots, il y a Phantoms. Il faut que les bonnes conditions soient réunies pour se mettre au travail. Mais, lorsqu’elles le sont, c’est vraiment incroyable. Ce spot est adapté à tous les niveaux, débutant comme expert.

Durban, des vagues régulières de qualité.

Durban, sur la côte est de l’Afrique, offre certainement les meilleures vagues du pays. Cette ville possède quelques-unes des meilleures plages du pays et le climat est toujours agréable. L’eau y est relativement chaude toute l’année. Durban accueille les surfeurs les plus expérimentés. Elle a produit de grandes stars. Par exemple Jordy Smith, considéré comme le deuxième surfeur mondial. Durban est vraiment LA ville d’Afrique du Sud dédiée au surf. Les spots de surf sont multiples. Vous trouverez certainement des plages peu bondées pour vous faire plaisir sans être confronter à la foule.

 

En Afrique du Sud, émotions fortes garanties pour les surfeurs. Si vous avez envie l’adrénaline, vous allez adorer cette destination ! N’hésitez pas à demander aux locaux s’ils connaissent des spots moins touristiques et munissez vous de chaussons car l’accès à l’eau est parfois compliqué.