Voyager en Afrique Du Sud

Voyager en Afrique Du Sud

18 septembre 2019 0 Par brahim

La planification de votre voyage en Afrique du Sud

Si vous projetez un voyage en Afrique du Sud, il est probable que vous soyez un peu débordé. L’Afrique du Sud est un vaste pays qui compte plusieurs villes d’intérêt pour les visiteurs. Dans ce petit guide d’introduction de voyage l’Afrique du Sud, de planifications, quoi emporter et plus encore !

 

Choisir dans quelles villes se rendre.


Lorsque vous planifiez un voyage en Afrique du Sud, assurez-vous de faire vos recherches sur la région et sur ce que chaque ville a à offrir. Il faut faire une sélection au préalable car sur un petit séjour, c’est impossible de tout visiter L’Afrique du Sud est vraiment immense (la superficie est de 1 219 912 km2). Les villes les plus populaires pour les touristes sont Johannesburg, Cape Town, Durban ou encore Port Elizabeth. Il est important de connaître les distances entre ces villes. Par exemple, la durée du trajet entre Johannesburg et Cape Town est d’environ 13 heures. Il faut donc bien choisir vos points d’intérêt maximiser votre temps sur place et ne pas se retrouver à faire des heures de trajets.

Quand partir ?

Lorsque vous planifiez un voyage en Afrique du Sud, il faut vraiment prendre en compte le climat ! Il est variable selon les régions et les saisons. Aux alentours de Cape Town, on retrouve un climat assez méditerranéen. Chaud de septembre à avril et tempéré voire froid le reste de l’année. Les saisons sont donc inversées. On fête Noël sous le soleil et la chaleur. Vers Johannesburg, en hiver, durant l’été en France, il y a des écarts de températures importants entre le jour et la nuit. Les étés sont chauds, ensoleillés, et cette région est connue pour ses nombreux orages qui surviennent parfois dans l’après-midi . Le climat sud africain est un climat subtropical lorsque l’on longe l’Océan Indien, et du côté de l’Atlantique on retrouver un climat beaucoup plus sec. Le pays est beaucoup plus aride à l’ouest qu’à l’est. Outre le climat, il faut savoir que l’Afrique du Sud est très touristique, si vous pouvez partir hors-saison, je vous le conseille vivement. Mon arrivée dans ce pays était début novembre et j’ai eu un temps parfait sans pluie (et sans trop de touristes) !

Que faut-il emporter ?

Si vous partez en voyage en Afrique du Sud vous aurez besoin d’un adaptateur électrique universel de voyage. Les prises électriques sont les même qu’en Angleterre. J’ai aussi apporté une trousse de premiers soins, avec un insecticide, des médicaments en vente libre contre les maux de tête et des médicaments antidiarrhéiques. Ils sont disponibles là-bas, mais ce ne sont pas toujours des mêmes marques que celles auxquelles nous sommes habitués. Je vous conseille aussi vivement d’apporter un bon appareil photo, au risque de le regretter !

Que faire avant mon voyage ?

Comme pour tous les voyages à l’étranger, visitez votre médecin au moins deux mois avant votre voyage pour obtenir des recommandations sur la vaccination. De plus, assurez-vous d’avoir une assurance voyage, en cas de rapatriement ou autre, ce que je ne vous souhaite pas évidemment. Faites des recherches sur les circuits, safaris et excursions à l’avance, pour éviter toute mauvaise surprise.

 

J’espère que ce site sur l’Afrique du Sud vous sera utile pour planifier votre voyage. Cela demande un peu plus d’efforts que de voyager en Europe ou aux États-Unis, mais je vous promets que ça en vaut largement la peine !